Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Histoires de ML

Mon blog rassemble mes avis sur différentes lectures, principalement SFFF, mais pas que !

In the After, de Demitria Lunetta (Dystopie)

In the After, de Demitria Lunetta (Dystopie)

Editions : Lumen

Nombre de pages : 410

Genre : Science Fiction (Dystopie)

Synopsis : Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo... Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d'où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l'abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper... mais pour combien de temps ?
Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu'elles survivent en autarcie, quand d'autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé... mais il ne fait que commencer !

Mon avis :

Je viens de terminer ce premier tome et je dois avouer que, en ce qui concerne mon ressenti sur les différentes parties, mon avis diverge. J'ai vraiment adoré la première ! Mais je pense que la petite déception des deux suivantes ne vient pas du "trop" (puisque je n'en avais pas entendu parler avan) mais simplement que je me suis sentie moins concernée. Les parties en italique qui racontent la suite s'intercalant avec l'histoire dans sa continuité est, à mes yeux, maladroit. Ça coupe trop, je me suis sentie moins dans l'histoire. Bon, en plus, les révélations finales, je trouve qu'elles ne sont pas surprenantes. Je m'y attendais beaucoup (je ne suis pas la seule j'imagine).
Pour ce qui est des personnages, contrairement à certains, je n'ai pas été transcendée par Baby. Par contre, j'ai vraiment aimé Amy et la relation qu'elles ont construite. Pour ma part, Baby m'a un peu irritée avec Amber et, du coup, m'a trop déçue pour que je m'y accroche vraiment au final. Je n'ai pas non plus été transportée par Rice. Mais on n'apprend que très peu à le connaitre. C'est dommage. Je suis super curieuse en ce qui concerne Kay. J'ai vraiment apprécié ce personnage et j'aurais voulu en savoir encore plus. De même pour Gareth. La plupart des autres, je les ai trouvé antipathiques et pas attachants (Quoique Vivian peut-être... Mais trop peu d'apparition pour qu'on s'y attache vraiment aussi).
J'ai quand même vraiment aimé ce livre et je lirai la suite sans souci. J'ai hâte de découvrir ce que va devenir Amy. C'est une histoire très prenante et intéressante. Mais pour les quelques points négatifs cités ci-dessus, ça n'a pas été un coup de coeur pour moi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article