Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Histoires de ML

Les Histoires de ML

Mon blog rassemble mes avis sur différentes lectures, principalement SFFF, mais pas que !

Traqué, de Andrew Fukuda (Dystopie)

Traqué, de Andrew Fukuda (Dystopie)

Editions : Michel Lafon

Nombre de pages : 3 tomes

Genre : Science Fiction (Dystopie)

Synopsis : Gene est l'un des derniers humains sur Terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l'un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu'il est un « homiféré ». Cela fait dix-sept ans qu'il se fond parmi ceux qui n'hésiteraient pas à le tuer s'ils découvraient sa véritable nature.

Chaque décennie, le gouvernement organise un immense jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité pour l'évènement. Sélectionné pour traquer les siens, Gene ne peut commettre le moindre faux pas. D'autant qu'une mystérieuse fille éveille en lui des sentiments qu'il n'a pas le droit d'avoir. Des sentiments qui pourraient le trahir.

Gene a la rage de vivre... mais vaut-elle le prix de son humanité ?

Mon avis :

Je viens de lire la trilogie ces derniers jours. C'était génial ! Juste un détail. Beaucoup tiquent sur un détail. C'est vrai que Gene précise que les "autres" ne tremblent pas. Pourtant ça ne m'a pas choquée qu'il utilise ce terme par la suite. En effet, ces créatures ne tremblent pas par la peur ou par le froid mais elles deviennent incontrôlables avec la faim alors même qu'elles sont inébranlables en tout autre instant. En bref, c'est le seul moment où elles expriment des émotions fortes.
Ah ! Oui, et la fin du premier tome m'a fait craquer. Comment l'auteur peut-il nous laisser avec cette dernière phrase sans en expliquer plus ? Heureusement que le tome 2 était déjà sorti quand j'ai lu le premier ^^
C'était une lecture très agréable et originale.

Pas de surprise pour le deuxième tome que j'ai tout bonnement dévoré. J'ai aimé ce que j'y ai découvert et il est largement à la hauteur de mes attentes. Gene est tellement humain dans cet opus ! J'ai moins aimé certaines décisions de Sissi. Mais dans l'ensemble, c'était une suite parfaite qui met en appétit pour le troisième et dernier tome.

En ce qui concerne le troisième tome, je l'ai dans l'ensemble beaucoup aimé. Mais je trouve qu'il est un peu en-dessous des deux autres. J'ai trouvé l'histoire un peu trop linéaire par rapport aux autres. Par contre, la survie de Gene et Sissi est très prenante. On ose à peine respirer par moment.
Il faut dire que je suis aussi très déçue par la fin.

Ça reste quand même, à mes yeux, une superbe trilogie, dont il serait dommage de passer à côté.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article