Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Histoires de ML

Les Histoires de ML

Mon blog rassemble mes avis sur différentes lectures, principalement SFFF, mais pas que !

Chroniques Lunaires 3 : Cress, de Marissa Meyer (Science Fiction)

Chroniques Lunaires 3 : Cress, de Marissa Meyer (Science Fiction)

Editions : Pocket

Nombre de pages : 670

Genre : Science Fiction

Synopsis : Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...

Mon avis :

Tout comme les premiers tomes, j'ai beaucoup aimé celui-ci. L'histoire avance bien et prend de l'ampleur, avec quelques dénouements auxquels on ne s'attendait pas forcément à la lecture de Cinder et Scarlet.
On retrouve ici tous les protagonistes avec plaisir. Un bémol cependant pour Cress à laquelle je n'ai pas vraiment accroché. Elle est complètement naïve et obnubilée par ses rêves de romance. Son caractère est bien moins trempé que les deux précédentes héroïnes.
J'ai trouvé que remplacer la tour de Raiponce par un satellite était vraiment sympa.
[spoiler]Tout comme rendre Thorne aveugle à cause de la "sorcière", comme le "prince" dans la version originale du conte.[/spoiler]
Ce qui est dommage, c'est que la réputation de cette princesse vient de sa très longue et belle chevelure. Or, j'ai eu l'impression que l'auteur, elle, a décidé que ce n'était que broussailles sur la tête de son personnage et s'en débarrasse très vite, sans regret.
Mis à part ces détails, le livre est très prenant et se finit très vite avec une mise en bouche pour le prochain et dernier volume : Winter. On s'attend à voir une Blanche-Neige bien particulière !
Et la couverture est magnifique ! Du coup, je me le suis pris en livre papier, rien que pour ça ^^

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article